Mon histoire, mon parcours, mon expérience
Natif de Montréal, mes parents se sont établis à Dunham, rendu depuis célèbre pour ses nombreux vignobles. Dès l’âge de 14 ans, j’ai été initié par mon père à la construction. C’est grâce à mon travail les week-ends et les étés (à 14-15-16 ans…) que j’ai pu avoir une motoneige et une moto pendant que mes copains me regardaient passer . Première leçon de vie : travailler pour récolter.
J’ai choisi l’Université de Montréal où j’ai fait des études en sciences politiques ainsi qu’un baccalauréat en droit.
Après le stage, je suis allé parfaire mes connaissance en droit de l’environnement comparé à l’Université de Paris 1 ( Panthéon-Sorbonne).
De retour au Québec, j’ai enchainé les mandats : rédaction d’opinion dans des dossiers environnementaux, visites et rencontres concernant des projets de recyclage, journée d’étude pour un méga-projet de centrale hydro-électrique, rédaction de discours pour une fondation en environnement et pour des politiciens. J’ai saisi l’opportunité d’aller exercer ma profession pour une grande compagnie d’assurance dans la région de Toronto. J’y suis resté 6 ans, le temps de fonder une famille de 3 enfants qui sont tous aujourd’hui dans la vingtaine.
De retour au Québec, j’ai exercé en droit civil en pratique privée pendant plusieurs années, notamment en droit des assurances et en droit de la construction. J’ai ensuite transféré mes connaissances et compétences en travaillant pour un entrepreneur général d’expérience qui a bâti plus de 1000 unités de multi-logements en 20 ans. Pendant les 3 ans qu’a duré mon expérience, j’ai touché à tout et cumulé plusieurs fonctions : gérant de chantier, contremaitre, superviseur des sous-traitants ainsi que responsable de la location de logements . J’ai aussi acquis de l’expérience dans les relations avec les professionnels suivants : arpenteur, architecte, technologue en bâtiment, ingénieur (structure, mécanique, électricité ), technicien en prévention des incendies (TPI).
Pourquoi ne pas vous dire aussi que depuis 2010 j’ai préparé au-delà d’une centaine de soumissions en construction et que j’ai suivi des formations en gestion de l’administration et en gestion de projets et de chantier de construction.
Peu à peu j’ai commencé à m’intéresser aux Flip d’immeubles tout en continuant à travailler sur des projets immobiliers. On a aussi fait appel à mes services pour donner des conférences en immobilier ( 10 règles pour réussir votre projet immobilier, Trucs et astuces pour flipper dans la joie, Flipper sans flopper, Le partenariat : mieux s’associer pour mieux prospérer).