Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Comment bien investir en immobilier ?

Vous voulez réussir et ne pas vous planter ? Il faut suivre une recette éprouvée si on veut devenir un Ricardo de l’immobilier.

«Comment bien investir en immobilier ?», telle est la question à laquelle répond mon livre  « 107 principes pour investir en immobilier au Québec», publié aux Éditions Maxima Laurent Dumesnil éditeur qui est paru le 22 mars 2018 au Québec et en France.

L’ouvrage est disponible aux 4 coins du Québec: librairies indépendantes, Renaud-Bray, Archambault, sur Amazon et même en France auprès de la FNAC et d’Amazon.fr .

D’après un sondage conduit par une grande banque canadienne et rapporté par la presse canadienne, 86% des milléniaux (donc âgés de 18 à 34 ans) croient important d’accéder à la propriété.

D’autre part, un sondage effectué par une association de propriétaires d’immeubles à revenus révèle que 19% d’entre eux avaient l’intention d’en acquérir un nouveau au cours de la prochaine année.

Depuis 2013, le prix de l’immobilier ne cesse de grimper, notamment dans la grande région de Montréal. Les regroupements d’investisseurs immobiliers se multiplient et dispensent diverses formations aux personnes intéressées.

Les émissions de décoration et de rénovation présentées sur nos chaînes spécialisées connaissent un franc succès et tout le monde essaie d’avoir une cuisine ou une salle de bains à la Pinterest.

L’émissionChasseur de maisons:Guy/Julie/Marie Ève/JF

Pour bien investir en immobilier, il faut bien plus que du cash et du bon vouloir. Il faut d’abord et avant tout maîtriser une foule de concepts et assimiler un paquet de connaissances qui font, qu’au final, on rafle la médaille et non la tape sur l’épaule pour l’effort. Vous voyez où je veux en venir ? Acquérir des connaissances !  Car si l’éducation coûte cher, l’ignorance est encore plus coûteuse.

Nous croyons aux mérite de l’approche systématique et empreinte de sophistication quand vient le temps de s’attaquer à l’immobilier. Pas de place pour l’attitude Yo et Flanc-mou. Que l’on parle d’un Flip reno, Flip pur, Flip tel quel ou de l’ achat d’un Plex pour détention, l’approche est essentiellement la même .

Les 6 axes de l’approche Immopreneur vont comme suit:

  1. Comprendre l’économie immobilière pour booster la stratégie d’investissement;
  2. Jongler avec les concepts bancaires et fiscaux comme un pro;
  3. Maîtriser les travaux de construction pour faire d’excellentes affaires;
  4. Devenir un excellent gestionnaire locatif;
  5. Optimiser son temps
  6. Adopter le mind-set des Immopreneur à succès

Comme vous le constatez, il s’agit d’une méthode proposée. Cette approche est basée sur l’organisation, l’analyse pratique, la sophistication et surtout, sur le passage à l’action.

Les principes 1 à 6 couvrent ce qu’il faut faire.

Maintenant, que faut-il éviter ?

Mon top 5 des choses à fuir comme la peste:

5. S’entourer de personnes qui ne te comprennent pas;

4. Maintenir de mauvaises habitudes ou faire preuve de fermeture d’esprit;

3.Rester isoler et dans son coin / agir en loner ( solitaire);

2.Ne pas avoir de Plan B,C,D,E etc. !!

1. Trouver des excuses pour ne pas passer à l’action

Le terme «Immopreneur» est une contraction des mots « immobilier» et «entrepreneur».

L’aventure immobilière tout comme l’aventure entrepreneuriale se joue essentiellement dans nos têtes.

Maîtrisez vos peurs, dépassez vos émotions, développez votre intuition et surtout, faites-vous confiance.

Vous n’en retirerez que des bénéfices, tant sur le plans de votre carrière que sur le plan de votre développement personnel.

Chers Immopreneurs, vous tous et vous toutes, Gardez le sourire !!!

Guy Baillargeon

 

 

 

 

 

 

 

 

0

Merci de vous inscrire à mon Infolettre pour Immopreneur$


investisseur club immobilier hypothèque